Argentine : un espoir pour le sous-marin disparu
De nouveaux signaux sonores ont été détectés ce lundi 20 novembre dans la zone où un sous-marin militaire argentin a disparu mercredi. Le temps presse pour les 44 marins.
Treize navires sont mobilisés pour retrouver le sous-marin militaire argentin disparu depuis cinq jours. Pour la première fois, le sonar de l'un d'eux a capté des sons qui pourraient provenir du San Juan. Des bruits perçus dans l'Atlantique, à 360 km des côtes, sur une route correspondant à celle, théorique, du sous-marin, par 200 mètres de fond.
Problème de batteries
De leur côté, les Américains ont déployé depuis la Californie d'importants moyens aériens, dont des avions de recherche. Il traque le San Juan, un bâtiment âgé de 34 ans avec 44 marins à bord.
Les militaires argentins ont révélé ce lundi qu'il avait signalé mercredi un problème de batteries et de court-circuit. Pour les familles des marins, l'attente est interminable. Le San Juan devait regagner sa base cette semaine. Si ses générateurs électriques sont défaillants, il ne pourra produire de l'air respirable que pendant sept jours en immersion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.