Argentine : l'espoir s'amenuise de retrouver le sous-marin

Les recherches se poursuivent ce mardi 21 novembre dans le sud de l'Atlantique pour tenter de retrouver le sous-marin porté disparu depuis près d'une semaine. La marine argentine se prépare à une opération de sauvetage.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est dans une mer déchaînée et sous une pluie battante que les recherches se poursuivent ce mardi dans l'Atlantique. Face aux vagues de 7 mètres de haut, ce navire de guerre de la marine argentine ne parvient pas à localiser le sous-marin disparu mercredi dernier.

Plus beaucoup d'air

Pourtant, les sauveteurs pensaient avoir retrouvé la trace des 44 membres d'équipage. Il y a d'abord eu les 7 appels de détresse interceptés ce week-end. Mais les rapports d'analyse sont formels. Ces signaux ne correspondent pas au téléphone satellitaire du sous-marin. Lundi, l'espoir refait surface. Des bruits sont détectés par le sonar d'un navire. Mais très vite, cette piste est abandonnée. C'est un bruit continu qui pourrait être d'origine biologique. Sans renouvellement de l'air, la survie de l'équipage est d'une semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dessin représentant le sous-marin \"San Juan\", accroché sur les grilles de la base navale de Mar del Plata, en Argentine, le 20 novembre 2017.
Dessin représentant le sous-marin "San Juan", accroché sur les grilles de la base navale de Mar del Plata, en Argentine, le 20 novembre 2017. (MARCOS BRINDICCI / REUTERS)