VIDEO. Amazonie : "Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital", a déclaré Leonardo DiCaprio

L'acteur américain a annoncé vouloir faire un don de 5 millions de dollars pour l'Amazonie.

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

C'est une initiative qui ne passe pas inaperçue. Leonardo DiCaprio a annoncé vouloir faire un don de 5 millions de dollars pour aider à sortir l'Amazonie des flammes. Un geste qui s'inscrit dans la lignée de son engagement en faveur de l'environnement. "Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital qui est le cœur d'une biodiversité incroyable", a déclaré l'acteur.

Aider les locaux

Pour faire face à cette "immense tragédie", l'acteur veut, dans un premier temps, protéger les populations autochtones. "Les gens qui sont en première ligne pour protéger ces forêts, ce sont les locaux", a-t-il estimé. Il veut ainsi directement les aider financièrement. "Ce sont ces personnes sur le terrain qui vivent et cohabitent avec ces forêts depuis des générations. Ce sont elles que nous devons soutenir dans cette période tourmentée", a poursuivi  Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio a crée en juillet dernier la fondation Earth Alliance. Et c'est à travers cette ONG qu'il a annoncé qu'il allait débloquer un fonds d'urgence. Depuis plusieurs semaines, ce sont en effet des centaines d'hectares qui brûlent, détruisant ce qui est considéré comme "le poumon vert de la planète".

VIDEO. Amazonie : \"Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital\", a déclaré Leonardo DiCaprio
VIDEO. Amazonie : "Nous avons le devoir de protéger cet environnement vital", a déclaré Leonardo DiCaprio (BRUT)