Colombie : un espoir de retrouver vivants quatre enfants disparus dans un crash en pleine Amazonie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colombie : un espoir de retrouver vivants quatre enfants disparus dans un crash en pleine Amazonie -
Colombie : un espoir de retrouver vivants quatre enfants disparus dans un crash en pleine Amazonie Colombie : un espoir de retrouver vivants quatre enfants disparus dans un crash en pleine Amazonie - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Perez, @RévélateursFTV, D. Chevalier
France Télévisions
Trois adultes sont décédés dans le crash d'un avion en pleine jungle d'Amazonie, le 1er mai, en Colombie. Les quatre enfants, livrés à eux-mêmes dans cet environnement hostile, pourraient avoir survécu depuis plus de deux semaines. Des traces de vie ont été découvertes par les sauveteurs.

Les Colombiens l'appellent "l'opération miracle". À travers l'immensité de l'Amazonie, une centaine de militaires sont à la recherche de quatre frères et sœurs qui auraient survécu au crash de leur avion, il y a 17 jours. Les hélicoptères diffusent par haut-parleur un message enregistré par leur grand-mère. Parmi les enfants recherchés, le plus jeune est un bébé de 11 mois. Sa mère n'a pas survécu, ni les deux autres adultes qui voyageaient.

Des traces de vie retrouvées

La famille est issue d'une communauté indigène qui réside dans cette partie de l'Amazonie. Un fol espoir s'est emparé de tout le pays depuis que des preuves de vie ont été trouvées par les sauveteurs, hors du périmètre du crash. Une paire de ciseaux et un biberon ont notamment été trouvés. Des témoins les auraient même aperçus. Les recherches sont rendues très délicates par la densité de la végétation, les fortes pluies et la présence d'animaux sauvages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.