A 16 ans, il déjoue la sécurité et grimpe en haut du nouveau World Trade Center
L'adolescent a réussi à grimper au milieu de la nuit jusqu'à l'antenne de la tour en construction, qui culmine à 542 mètres de haut.
Il a été arrêté dimanche 16 mars à 6 heures du matin et inculpé de violation criminelle de propriété. Un adolescent de 16 ans a réussi à déjouer la sécurité et à grimper au milieu de la nuit au sommet de la Freedom Tower, la nouvelle tour du World Trade Center (WTC) à New York.
Justin Alexander Casquejo a expliqué qu'il avait d'abord pénétré sur le chantier de construction de la tour WTC1 grâce à une brèche dans un grillage, puis grimpé sur un échafaudage, et atteint le 6e étage. Il aurait ensuite pris l'ascenseur jusqu'au 88e étage. Il a fini à pied, par les escaliers, jusqu'au 104e et dernier étage. Le jeune casse-cou a ensuite grimpé sur une échelle pour atteindre l'antenne de la célèbre tour en construction, qui culmine à 542 mètres de haut sur le site des tours détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.
Vigile endormi
Le garde de sécurité qui se trouvait au 104e étage était apparemment endormi. Il a depuis été licencié, selon Joe Pentagelo, un porte-parole des autorités portuaires (Port Authority), qui possèdent le WTC. Les autorités ont saisi le téléphone portable et l'appareil photo de l'adolescent. La Freedom Tower doit en principe être inaugurée début 2015.
L'adolescent semblait nourrir un intérêt pour la Freedom Tower. Sur son compte Twitter, on le voit poser à de nombreuses reprises avec la tour en toile de fond.
Back on that parkour flow pic.twitter.com/o0kw8M5OpV
— Justin (@JustinCasquejo) August 3, 2013
Waterfront rooftop parkour. Parkour takes you places. @_PrinceBelAir @12InchInMyPants pic.twitter.com/eygbh3x29J
— Justin (@JustinCasquejo) October 18, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.