Cet article date de plus de douze ans.

Al Qaïda préparerait des attentats aux USA et en Europe, à l'occasion des fêtes de Noël

C'est ce qu'a indiqué jeudi l'organisation policière internationale Interpol, alertée par son bureau à Bagdad (Irak)."Nous avons reçu hier (...) des informations sur de possibles menaces, particulièrement aux Etats-Unis et en Europe, en raison d'ordres donnés à des cellules d'Al Qaïda par des commandants" du groupe extrémiste.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le siège d'Interpol à Lyon (AFP - Eric Cabanis)

C'est ce qu'a indiqué jeudi l'organisation policière internationale Interpol, alertée par son bureau à Bagdad (Irak).

"Nous avons reçu hier (...) des informations sur de possibles menaces, particulièrement aux Etats-Unis et en Europe, en raison d'ordres donnés à des cellules d'Al Qaïda par des commandants" du groupe extrémiste.

"Nous avons informé nos pays membres", au nombre de 188, a ajouté Interpol, dont le siège est à Lyon.

Interpol n'a pas fait de lien entre ces menaces et , alors que le journal suédois Aftonbladet reprenait jeudi des déclarations du ministre irakien de l'intérieur, Jawad al-Bolani, replaçant l'attentat manqué de Stockholm dans le cadre d'un dispositif plus vaste.

Samedi, dans le centre de Stockholm, près d'une artère commerçante très fréquentée à l'approche de Noël, un kamikaze, Taymour Abdul Wahab, a été tué par des explosifs qu'il transportait et avec lesquels il avait, selon le parquet, l'intention de tuer "autant de gens que possible".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.