Cet article date de plus d'onze ans.

Al-Qaïda diffuse une vidéo posthume de deux des kamikazes du 11 septembre

Les deux pirates de l'air lisent leur testament face à la caméra. Ils affirment avoir mené leur action dans le cadre de la guerre pour chasser les forces américaines de la péninsule arabique.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Sean Adair Reuters)

Ils étaient 19 à avoir participé aux détournements des quatre avions, le 1 septembre 2001. Onze ans après, Al-Qaïda a diffusé sur Internet une vidéo posthume de deux d'entre eux. Une vidéo-testament produite par As-Sahab, le bras médiatique d'Al-Qaïda. Et validée par SITE, un organisme américain de surveillance du web.

Khaled al-Mihdar, treillis et turban blanc, mitraillette au côté, lit son testament. "Les dirigeants arabes (...) sont allés loin dans la trahison de leur nation et ont permis aux Américains chrétiens de prendre pied dans le berceau des deux lieux saints" , de l'islam, la Mecque et Médine.

Salim al-Hazmi, tunique brune et turban blanc, affirme, lui, que son action s'inscrit "dans le cadre du jihad contre les Etats-Unis et ceux qui les soutiennent. La mosquée Al-Aqsa est profanée, la péninsule arabique est pleine de troupes américaines et britanniques qui combattent Dieu."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.