Air Cocaïne : l'épouse de Christophe Naudin dénonce son extradition "expéditive"
Christophe Naudin, qui a participé à l'évasion des deux pilotes français impliqués dans l'affaire Air Cocaïne, a été extradé jeudi par l'Egypte vers la République dominicaine. L'épouse du criminologue français y voit une décision "expéditive".
Au micro de France Info, Michèle Naudin a expliqué jeudi midi que "hier il avait une audience au bureau du procureur qui lui a dit qu'il retournait en prison et qui ne l'a pas du tout informé que la décision allait être exécutée le lendemain matin". L'épouse de Christophe Naudin ajoute que "cela s'est fait dans des conditions terribles" .
Elle a rappelé que Christophe Naudin, objet d'un mandat d'arrêt international émis par la République dominicaine, a été hospitalisé après son arrestation en Egypte. "L'Egypte avait pu constater que face à cette situation de stress, il présentait un risque cardiovasculaire. On avait déconseillé un vol en avion de longue durée. Je ne sais pas dans quel état il est, s'il y a un médecin dans l'avion avec lui, je ne sais pas dans quelles conditions, il va être reçu là-bas".
Michèle Naudin en appelle au gouvernement français, affirmant que la protection consulaire a été promise à son mari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.