VIDEO. Nouvelle nuit de violences anti-américaines en Egypte

Pour la deuxième soirée consécutive, des islamistes ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire, malgré un appel des autorités à la retenue.

Reuters

EGYPTE - Pour la deuxième soirée consécutive, des islamistes ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire, mercredi 12 septembre. Les puissants Frères musulmans ont appelé à un rassemblement vendredi à travers l'Egypte.

Le gouvernement égyptien a appelé la population à faire preuve de "retenue" dans l'expression de sa "colère" face au film anti-islam qui provoque de vives réactions dans le pays et fait craindre de nouvelles tensions entre musulmans et chrétiens coptes.

Le président américain, Barack Obama, a pour sa part estimé mercredi que le gouvernement égyptien actuel n'était ni l'allié, ni l'ennemi des Etats-Unis, et a mis en garde contre un "vrai gros problème" si jamais Le Caire ne protégeait pas l'ambassade américaine sur place.

Un manifestant lance un cocktail molotov sur des policiers anti-émeutes protégeant l\'ambassade des Etats-Unis, le 12 septembre 2012 au soir, au Caire (Egypte).
Un manifestant lance un cocktail molotov sur des policiers anti-émeutes protégeant l'ambassade des Etats-Unis, le 12 septembre 2012 au soir, au Caire (Egypte). (AMR DALSH / REUTERS)