: Vidéo Hollande, des ministres et des patrons entament une visite de deux jours au Maroc
La première journée du président français au Maroc, accompagné de plusieurs ministres et de quelque soixante patrons français, sera marquée par la signature d'une trentaine d'accords et de contrats.
François Hollande est arrivé mercredi 3 avril à Casablanca, au Maroc, où il a été reçu par le roi Mohammed VI. Le président français a entamé une visite de deux jours destinée à raffermir les bonnes relations entre les deux pays. Ce voyage officiel, prévu de longue date, reste terni par le retentissant scandale politique en France lié à la mise en examen de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac.
La France entend conforter "une relation de haut niveau" avec son premier partenaire au Maghreb, resté stable dans la tourmente des "printemps arabes". Le royaume chérifien avait peu apprécié que le nouveau président français réserve, il y a trois mois, son premier déplacement en Afrique du Nord à son rival algérien.
La première journée du chef de l'Etat, accompagné de plusieurs ministres mais aussi de quelque soixante patrons français, sera marquée par la signature d'une trentaine d'accords et de contrats, en particulier dans le domaine des transports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.