Une centaine de dauphins retrouvés morts sur une île du Mozambique

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la mort de ces mammifères marins, survenue dans l'archipel de Bazaruto.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des dauphins à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), le 23 juin 2020. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Quatre-vingt-six dauphins ont été retrouvés morts mardi 23 février sur une île du Mozambique. Plusieurs dauphins avaient déjà été découverts morts dimanche au même endroit. Au total, 111 mammifères marins ont ainsi été retrouvés par les autorités. La cause de leur décès est encore inconnue, a annoncé le ministère de l'Environnement.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la mort des cétacés. L'équipe de chercheurs envoyée sur le terrain n'a relevé aucune trace de blessure sur les dauphins, ni substance suspecte dans leur système digestif.

Le parc national de l'archipel de Bazaruto est le premier parc marin du Mozambique. Ses eaux protégées accueillent de nombreux mammifères marins tels que des dauphins, des baleines ou encore des dugongs. Il héberge également 180 espèces d'oiseaux, 45 reptiles, 16 types de mammifères terrestres, ainsi que 500 espèces marines et côtières, et 2 000 poissons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.