Cet article date de plus de treize ans.

Un suspect de l'attentat de Marrakech arrêté

Actualisé jeudi 5 mai Deux éventuels suspects dans l'attentat de Marrakech auraient été identifiés au Maroc. C'est ce qu'a indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. _ L'un d'eux aurait été interpellé. Son signalement correspondrait au portrait-robot établi par les enquêteurs. _ L’attentat du 28 avril avait fait 16 morts, dont huit Français. "Il n'y a pas eu de revendication pour l'instant", a rappelé le chef de la diplomatie française.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Youssef Boudlal)

L'homme interpellé, dont le signalement correspondrait au portrait-robot établi par les autorités marocaines, serait actuellement interrogé par la police.
_ Il aurait déjà mené une attaque il y a trois semaines dans un café particulièrement réputé à Tanger. Un Marocain avait été tué et un touriste français blessé.

_ Selon le site Internet Marocution, ce suspect numéro 1 serait un Tangérois de 34 ans, lié à Al Qaïda au Maghreb islamique, qui avait été extradé d’Espagne pour “ soupçon de terrorisme”. Il avait été condamné au Maroc en 2008, puis gracié début avril.

_ Ni les autorités marocaines, ni les autorités françaises n'ont souhaité commenter ces informations.

Hier, Nicolas Sarkozy avait déclaré que les auteurs de l'attentat de Marrakech seraient traqués “sans répit” pour répondre de leurs crimes.
Des policiers français sont associés à l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.