Un survivant du crash retrouvé
C'est une adolescente de 14 ans qui a été retrouvée vivante, flottant dans l'eau au large de Moroni, seule rescapée pour l'instant du crash du vol de Yemenia. Dans un premier temps, un médecin comorien avaient annoncé qu'il s'agissait d'un enfant de cinq ans. Information qui s'est révélée erronée.
Selon un haut responsable de la compagnie aérienne yéménite "trois corps ont été repêchés" jusqu’ici. Mais les mauvaises conditions météorologiques rendent difficiles les opérations de recherche. Toujours selon cette source, des pêcheurs ont aussi retrouvé "des débris et des objets personnels comme des sacs à mains et des bagages, qui ne peuvent appartenir qu'aux passagers".
L’Airbus A310-300 de Yemenia Airways s’est abîmé en mer cette nuit quelques minutes avant son atterrissage prévu à 1h30 du matin (heure locale) sur l’aéroport de Moroni, la capitale de l’archipel des Comores. Il transportait 142 passagers, dont 66 Français, et 11 membres d’équipage. Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.