Cet article date de plus de dix ans.

Un soldat français des forces spéciales est mort dans un accident d'hélicoptère au Burkina Faso

Le ministère de la Défense l'a annoncé dimanche 30 novembre. Il s'agit de Samir Bajja, 38 ans, né à Nîmes et sous-officier au 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de l'Armée de terre

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
C'est à bord d'un Caracal comme celui-ci (à Nancy, le 6 juillet 2014) qu'un soldat français s'est tué au Burkina Faso, le 29 novembre 2014. (  MAXPPP)

Un soldat français des forces spéciales est mort samedi dans un accident d'hélicoptère survenu lors d'un vol d'entraînement au Burkina Faso, annonce le ministère de la Défense dimanche 30 novembre. Il s'agit de Samir Bajja, 38 ans, né à Nîmes et sous-officier au 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de l'Armée de terre, précise l'entourage du ministre Jean-Yves Le Drian dans un communiqué. 

Le sous-officier se trouvait à bord d'un hélicoptère Caracal pour un vol nocturne d'entraînement lorsque l'appareil s'est écrasé. Il a été tué sur le coup, deux autres membres de l'équipage ont été blessés.

Seize ans dans l'armée

L'adjudant Samir Bajja, engagé depuis 16 ans dans l'armée, avait notamment servi en Côte d'Ivoire, en Afghanistan, au Tchad et au Mali.

C'est le deuxième soldat français à mourir au Sahel depuis le lancement, le 1er août dernier, de l'opération Barkhane contre les groupes armés terroristes dans la bande sahélo-saharienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.