Cet article date de plus de douze ans.

Naufrage au large de Zanzibar : plus de 62 morts

ZANZIBAR - Une soixantaine de corps a été repêchée et 83 passagers restent portés disparus, sans espoir de trouver de nouveaux survivants au lendemain du naufrage d'un ferry mercredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des survivants de l'accident de ferry qui a fait au moins 24 morts le 18 juillet 2012 au large de Zanzibar. (ISSA YUSSUF / AFP)

Le bilan s'est une nouvelle fois alourdi. Au moins 62 corps ont été récupérés et il n'y a plus d'espoir de retrouver des survivants parmi les 83 disparus recensés, après le naufrage mercredi 18 juillet d'un ferry au large de l'archipel tanzanien semi-autonome de Zanzibar, selon la police locale.

145 rescapés ont pu être sauvés par les secouristes. Les autorités de Zanzibar estiment que le ferry transportait 290 personnes, mais il n'est pas rare que ce type de bateaux soient surchargés et qu'une partie des passagers ne soient pas enregistrés.

"Les opérations se poursuivent", a déclaré la police, excluant la possibilité de retrouver d'autres survivant près de 30 heures après le naufrage. Le manifeste du bateau porte les noms de 250 adultes, 31 enfants et neuf membres d'équipage, selon les autorités de l'archipel. Un nombre encore indéterminé de touristes avaient embarqué sur le MV Skagit

Zanzibar, avec ses plages de sable blanc, tire l'essentiel de ses revenus du tourisme. En septembre 2011, 203 personnes avaient péri dans le naufrage d'un ferry entre deux îles de l'archipel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.