Cet article date de plus de treize ans.

Un avion prend feu sur l'aéroport de Khartoum : 100 morts

Le drame s'est produit peu après l'atterrissage de l'appareil, dans la capitale soudanaise. L'avion a soudainement pris feu. Seule la moitié des passagers a pu quitter le bord à temps.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au moins 100 morts. C'est le bilan qu'avance ce soir la télévision soudanaise. Seule la moitié des passagers a pu sortir de l'avion à temps, avant qu'un incendie ne se déclare.
_ L'appareil venait d'atterrir sur l'aéroport international de Khartoum quand, pour une raison parfaitement inconnue, le feu a pris a priori dans un moteur. Il s'est très rapidement, trop rapidement propagé...

Il semblerait que l'avion, un Airbus, ait dévié de sa trajectoire à l'atterrissage à cause des mauvaises conditions météo - Khartoum a connu de nombreuses tempêtes de sable puis des pluies diluviennes.
_ A bord, il y avait 203 passagers et 14 membres d'équipage. L'avion, de la compagnie nationale Sudan Airways, arrivait en provenance d'Amman, en Jordanie, via Damas, en Syrie.

Cette catastrophe aérienne est l'une des plus importantes qu'ait connues le Soudan ces dernières années. Si les accidents d'avions de ligne sont rares au Soudan, le plus grand pays d'Afrique, plusieurs avions militaires se sont écrasés dans le pays depuis 1998.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.