Tunisie : une femme se fait exploser sur une célèbre avenue de Tunis
Une femme kamikaze s'est fait exploser lundi 29 octobre sur la célèbre avenue Bourguiba à Tunis (Tunisie). Neuf personnes ont été blessées.
La panique s'empare des passants en plein coeur de Tunis (Tunisie), tandis que les forces de l'ordre se déploient. Au sol, sur cette avenue très fréquentée, une femme gît au sol. Elle vient de se faire exploser. "J'ai entendu cette femme crier, je suis sorti et j'ai vu de la fumée s'élever. Puis j'ai avancé, et j'ai vu la kamikaze par terre", témoigne un riverain. Une attaque suicide survenue peu avant 14 heures sur l'avenue Habib Bourguiba, le centre touristique de la capitale tunisienne.
Neuf blessés
Une manifestation s'y déroulait, encadrée par la police. C'est à ce moment là que la kamikaze aurait déclenché sa bombe artisanale. L'explosion a fait au moins neuf blessés, dont huit policiers. Il n'a pour l'heure pas été revendiqué. Tuinis n'avait pas connu d'acte terroriste depuis 2015. La capitale avait été endeuillée à deux reprises lors d'une attaque visant un bus de la garde présidentielle, et lors de l'attentat du musée du Bardo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.