Cet article date de plus d'un an.

Tunisie : la reprise du tourisme ne semble pas menacée par l’attentat de Djerba

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Tunisie : la reprise du tourisme ne semble pas menacée par l’attentat de Djerba
Article rédigé par France 3 - O. Longueval, V. Lerouge, E. Martin, F. Fontaine
France Télévisions
France 3
Le parquet national antiterroriste français a ouvert une enquête après la mort du père de famille marseillais dans l’attentat contre une synagogue à Djerba. Les Tunisiens espèrent que l’attaque n’aura pas d’impact sur l’activité touristique.

En Tunisie, le tourisme représente 14 % du PIB de l’économie, indique, jeudi 11 mai, le journaliste Valéry Lerouge, envoyé spécial à Djerba (Tunisie), où 90 % en vivent. "Le gouvernement ne veut surtout pas revivre la dégringolade de 2015, après les attentats du musée du Bardo et de la plage de Sousse", ajoute-t-il. 

Les acteurs du tourisme confiants 

Deux jours après l’attaque, l’attractivité de l’île est-elle menacée ? Sur un souk, la fusillade est encore dans l’esprit de certains vacanciers. Le gérant du Radisson Blu, Mohamed Jeta, reste confiant. "Peut-être qu’il y aura un ralentissement du rythme pour la saison estivale. D’expérience, le marché français (…) repartira très rapidement dans un rythme normal", dit-il. Les acteurs du tourisme espèrent rester sur leur bonne lancée, après des années Covid particulièrement difficiles.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.