: Vidéo Trois Français sont morts dans l'attaque à Tunis, confirme Hollande
L'attentat de mercredi au musée du Bardo à Tunis a fait 21 morts, dont 20 touristes étrangers de différentes nationalités.
Trois jours après l'attaque à Tunis, le nombre de victimes décédées est définitivement connu. François Hollande a confirmé, vendredi 20 mars, la mort d'un troisième Français dans l'attentat contre le musée du Bardo.
L'attentat de mercredi, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a fait 21 morts, dont 20 touristes étrangers de différentes nationalités et un Tunisien.
Les touristes pris pour cible
"Le bilan est maintenant définitif, 21 morts et de nombreux blessés, et parmi les personnes décédées", figurent "trois citoyens français, nous en avons eu hélas la confirmation", a déclaré le chef d'Etat à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.
Les touristes ont été la cible des tirs au moment où ils descendaient de leurs bus et entraient au musée, dans lequel ils ont été pourchassés. Une bonne partie des victimes étaient des croisiéristes en escale pour découvrir la capitale tunisienne et le musée le plus prestigieux du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.