Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Attentat en Tunisie : Cazeneuve et deux autres ministres européens rendent hommage aux victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5298624 (REUTERS et APTN )
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, la Britannique Theresa May et l'Allemand Thomas de Maizière, accompagnés de leur homologue tunisien Najem Gharsalli, se sont recueillis sur le site du drame.

Les ministres français, allemands et britanniques de l'Intérieur ont déposé des gerbes de fleurs sur la plage de Port El Kantaoui, à Sousse (Tunisie), lundi 29 juin, pour rendre hommage aux 38 victimes du pire attentat de l'histoire du pays. Bernard Cazeneuve, la Britannique Theresa May et l'Allemand Thomas de Maizière, accompagnés de leur homologue tunisien Najem Gharsalli, se sont recueillis sur le site du drame.

La Tunisie déjà frappée par un attentat le 18 mars

Vendredi, un étudiant tunisien s'est rendu sur la plage de l'hôtel Impérial Marhaba, une kalachnikov cachée dans son parasol, avant d'ouvrir le feu sur les touristes. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique. Le Royaume-Uni a payé le plus lourd tribut. Au moins 16 Britanniques ont été tués selon les autorités tunisiennes, qui ont identifié 20 des 38 victimes.

C'est la deuxième fois en trois mois que la Tunisie est frappée par un attentat de grande ampleur. Le 18 mars, 22 personnes (21 touristes étrangers et un policier tunisien), avaient été tuées par deux Tunisiens au musée du Bardo, près de Tunis. L'attaque avait également été revendiquée par l'Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.