Cet article date de plus de huit ans.

Attaque à Sousse : au coeur de l'horreur

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Attaque à Sousse : au coeur de l'horreur
Attaque à Sousse : au coeur de l'horreur Attaque à Sousse : au coeur de l'horreur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'assaut du terroriste a été filmé par plusieurs témoins. Les images, terribles, donnent une idée du massacre perpétué.

Trois jours après l'attaque sanglante d'un hôtel tunisien de Sousse, les images amateurs de l'assaut sont rendues publiques. On voit le terroriste perpétrer son acte qui aura duré sept minutes.

Un vidéaste suit à distance l'homme armé, qui a débuté son carnage sur la plage de l'hôtel Marhaba. Il a pris pour cibles des touristes. Son arme était cachée dans un parasol. Puis, il se dirige vers l'établissement et tue à nouveau. Un homme, équipé d'une caméra, le suit. Des coups de feu assourdissants résonnent et une grenade explose. Le témoin, apeuré, se cache un moment : le terroriste n'est qu'à quelques mètres.

"Pourquoi tu tues des gens"

Avec froideur et calme, le tueur retourne au bord de la mer. "Pourquoi tu tues des gens", murmure le vidéaste. Sur une photo, on voit des maîtres-nageurs qui semblent former un barrage pour éviter que le terroriste, à court de munitions, n'entre dans un autre hôtel.

Devenu une cible, le tueur est poursuivi par plusieurs personnes et s'enfuit dans des rues adjacentes. C'est là qu'il est repéré et abattu par les forces de sécurité tunisiennes. L'horreur a pris fin dans le sang; l'homme était vêtu comme un touriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.