Tunisie : le retour des touristes ?
La Tunisie a fait des efforts considérables afin de sécuriser ses hôtels, ses plages et ses musées, qui ont été la cible du terrorisme.
En Tunisie, devant chaque plage, des agents de sécurité et des policiers armés patrouillent pour tranquilliser les vacanciers. Cet hôtel quatre étoiles retrouve sa clientèle française. Depuis le début de l'année, leur nombre de nuitées a été multiplié par quatre par rapport à l'an passé. Cette famille du centre de la France attirée par le soleil et par l'ambiance n'a pas hésité à revenir.
Les dispositifs de sécurité ont été renforcés
Depuis les attentats de 2015, un nouveau système d'alarme a été installé dans cet hôtel. Le directeur est particulièrement fier de ces boutons cachés dans tout l'établissement que le personnel doit actionner en cas d'attaque. Devant l'entrée, chaque véhicule est fouillé, à la recherche d'explosifs. Des caméras surveillent tous les accès à l'hôtel ; un terroriste qui ferait irruption serait immédiatement repéré. Ces hôtels forteresses aux prix cassés constituent l'atout majeur de la Tunisie. Mais si le secteur connait une réelle embellie depuis le début de l'année, le nombre de touristes français est toujours largement inférieur aux niveaux d'avant les attaques terroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.