Cet article date de plus de huit ans.

Tempête Isaac : deux morts à Haïti, état d'urgence en Floride

La tempête tropicale perd en puissance après avoir déversé de fortes pluies sur Haïti, tuant deux personnes dont une fillette. Isaac devrait se renforcer à nouveau à l'approche du golfe du Mexique et de la Floride, où l'état d'urgence a été décrété samedi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Reuters)

Les trombes d'eau et les vents violents d'Isaac ont balayé la côte
sud d'Haïti samedi. Une fillette de huit ans a été tuée dans l'effondrement du mur de sa maison et une femme de 51 ans est décédée après la chute de son toit. Quelque 5.000 personnes et dix-huit camps de victimes du séisme de 2010 ont été évacués. 

La convention des Républicains menacée 

Isaac qui a actuellement une puissance proche de celle d'un ouragan "devrait se transformer en ouragan dimanche " en approchant du sud de la Floride, a indiqué samedi le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Cet état du sud-est des Etats-Unis a été placé samedi en état d'urgence.

La convention nationale du Parti républicain doit justement s'ouvrir à Tampa en Floride lundi, 50.000 personnes sont attendues sur place de lundi à jeudi. Mitt Romney doit y être intronisé comme candidat à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.