Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Egypte: la «mer pharaonique» n’est pas inépuisable

Les Egyptiens vivant dans les villages de la province de Menoufia, au nord du Caire, s’inquiètent de la baisse du niveau des eaux du delta du Nil, qu'ils appellent la «mer pharaonique». Un phénomène qu’ils constatent depuis des années.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des dizaines de villageois se retrouvent tous les jours sur de petites embarcations pour jeter leurs filets dans la «mer pharaonique». Cette étendue d’eau de 10.000 km² a été séparée du grand fleuve il y a une cinquantaine d’années. Les pêcheurs qui vivent de ses poissons se disent inquiets de la diminution de l’eau. Le Nil est essentiel pour l’Egypte qui craint pour son approvisionnement en eau depuis la construction d’un grand barrage par l’Ethiopie. (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)

A la pêche dans les eaux du delta du Nil. Des dizaines de villageois se retrouvent tous les jours sur de petites embarcations pour jeter leurs filets dans la «mer pharaonique». Cette étendue d’eau de 10.000 km² a été séparée du grand fleuve il y a une cinquantaine d’années. Les pêcheurs qui vivent de ses poissons se disent inquiets de la diminution de l’eau. Le Nil est essentiel pour l’Egypte qui craint pour son approvisionnement en eau depuis la construction d’un grand barrage par l’Ethiopie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.