LA PHOTO. Egypte: commémoration du 75e anniversaire de la victoire d'Al Alamein

Plus de 35 délégations étrangères ont commémoré, le 21 octobre 2017, le 75e anniversaire de la bataille d'Al Alamein contre les troupes nazies. La cérémonie s'est déroulée dans une Egypte endeuillée par la mort d'au moins 35 policiers, tués lors d'une opération contre une cellule islamiste.

La cérémonie s\'est déroulée au cimetière militaire d’El Alamein, au nord de l’Egypte. Ce site géré par une commission du Commonwealth est dédié aux soldats morts durant la bataille de 1942, considérée comme une première victoire significative des Alliés contre les nazis. Un hommage a été rendu aux soldats tués il y a 75 ans pour combattre les troupes fascistes sur ce terrain encore truffé de mines. 
La cérémonie s'est déroulée au cimetière militaire d’El Alamein, au nord de l’Egypte. Ce site géré par une commission du Commonwealth est dédié aux soldats morts durant la bataille de 1942, considérée comme une première victoire significative des Alliés contre les nazis. Un hommage a été rendu aux soldats tués il y a 75 ans pour combattre les troupes fascistes sur ce terrain encore truffé de mines.  (KHALED DESOUKI / AFP)
Au cimetière de la Commonwealth War Graves Commission La cérémonie s'est déroulée au cimetière militaire d’El Alamein, au nord de l’Egypte. Ce site géré par une commission du Commonwealth est dédié aux soldats morts durant la bataille de 1942, considérée comme une première victoire significative des Alliés contre les nazis. Un hommage a été rendu aux soldats tués il y a 75 ans pour combattre les troupes fascistes sur ce terrain encore truffé de mines.