Nigeria : au moins quatre morts dans l'effondrement d'un immeuble en construction à Lagos
Le bilan est susceptible de s'alourdir, des dizaines d'ouvriers étant toujours coincés sous les décombres.
Un gratte-ciel en construction s'est effondré lundi 1er novembre à Lagos, 15 millions d'habitants, la plus grande ville du Nigeria. Au moins quatre personnes sont mortes, mais le bilan est susceptible de s'alourdir, des dizaines d'ouvriers étant toujours coincés sous les décombres.
"Il y a quatre morts jusque-là et quatre personnes sorties vivantes", a déclaré à l'AFP Ibrahim Farinloyer, de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). Ce dernier précise que les opérations pour retrouver d'éventuelles victimes ou survivants ensevelis sont toujours en cours. "De nombreux ouvriers sont piégés sous les décombres. Nous essayons de les secourir", avait déclaré un peu plus tôt Femi Oke-Osanyintolu, un responsable de l'Agence de gestion des urgences de l'Etat de Lagos.
Cet immeuble d'une vingtaine d'étages, situé sur l'une des avenues les plus chics de Lagos, dans le quartier d'Ikoyi, s'est effondré un peu avant 15 heures alors que des dizaines d'ouvriers se trouvaient sur le chantier. Sur place, la police a précisé ne pas connaître, pour l'heure, la cause de l'effondrement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.