Un ressortissant américain enlevé dans le sud du Niger

Selon le préfet du département de Birni Nkonni, Philip Walton a été enlevé à Massalata par "six hommes armés de kalachnikov".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La région autour de Diffa, dans le sud-est du Niger, le 20 juin 2016.  (ISSOUF SANOGO / AFP)

Un Américain a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi 27 octobre par des "hommes armés" dans le sud du Niger, à Massalata, village situé près de Birni Nkonni, à quelques kilomètres à peine de la frontière avec le Nigeria, une zone où prospèrent bandits et contrebandiers.

"Dans la nuit, six hommes, peut-être des Peuls, sont venus à pied. Ils ont enlevé mon fils Philip Walton. Ils cherchaient de l'argent dans la maison mais il n'y en avait pas assez. Il n'y avait que 20 000 francs CFA (30 euros). Suite à cela, ils sont partis avec lui", a affirmé son père, Bruce Walton, à la radio locale Niyya de Birni Nkonni.Philip Walton était installé à Massalata avec sa femme et un enfant depuis deux ans, selon son père, Bruce, décrit comme un "missionnaire" par les autorités locales.

Selon le préfet du département de Birni Nkonni, Ibrahim Abba Lelé, les "six hommes étaient armés de Kalachnikov" et sont repartis sur "trois motos" en direction du Nigeria.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.