Séisme au Maroc : les secours s’organisent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Après le séisme qui a touché le Maroc, vendredi 8 septembre, la protection civile et l’armée marocaine sont mobilisées dans les grandes agglomérations mais aussi dans les zones plus éloignées. -
Séisme au Maroc : les secours s’organisent Après le séisme qui a touché le Maroc, vendredi 8 septembre, la protection civile et l’armée marocaine sont mobilisées dans les grandes agglomérations mais aussi dans les zones plus éloignées. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, A. Bocher, @RevelateursFTV, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
Après le séisme qui a touché le Maroc, vendredi 8 septembre, la protection civile et l’armée marocaine sont mobilisées dans les grandes agglomérations mais aussi dans les zones plus éloignées.

Un engin de chantier pour éviter un nouvel éboulement, puis une progression, centimètre par centimètre. Les sauveteurs marocains tentent de rejoindre une personne prisonnière des décombres, après le séisme qui a frappé le pays, vendredi 8 septembre. Soudain, un pied se met à s’agiter. La victime est encore vivante, mais il faut faire vite. Dans la nuit de vendredi à samedi, c'était l’urgence. De nombreux blessés sont arrivés au compte-goutte dans les hôpitaux.

Des dégâts considérables 

Près de l’épicentre, là où les dégâts sont les plus importants, les habitants recherchent des survivants, évacuant les pierres à main nue. Les secours, eux, sont encore ralentis par les éboulements sur les routes de montagne. Samedi matin, les habitants réfugiés sur les hauteurs constatent les dégâts : des trottoirs éventrés et des maisons effondrées. Pour atteindre les zones reculées, les secours se sont organisés au fil de la journée. Le sauvetage des enfants a été prioritaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.