Un responsable d'Aqmi tué par l'armée française au Mali
Le Malien Ali Ag Wadossene avait été relâché, en décembre, par les autorités maliennes, en échange de la libération de l'otage français Serge Lazarevic.
Les jihadistes au Mali perdent un leader. L'un des responsables opérationnels d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), soupçonné d'être un des instigateurs de l'enlèvement du Français Serge Lazarevic en 2011, a été tué, dimanche 5 juillet, par les forces spéciales françaises, a annoncé, mardi, l'état-major des armées.
"Deux terroristes" ont aussi été capturés et deux militaires français ont été blessés lors des combats, qui se sont déroulés dans la région de Kidal. Les deux soldats, dont le pronostic vital n'est pas engagé, seront "très prochainement" évacués vers la France.
Relâché en échange de la libération de Lazarevic
Le responsable tué, le Malien Ali Ag Wadossene, avait été relâché, en décembre dernier, avec plusieurs autres jihadistes, par les autorités maliennes, en échange de la libération de l'otage français.
L'armée française est intervenue au Mali en janvier 2013 pour chasser des groupes jihadistes armés qui menaçaient la capitale, Bamako. Deux ans et demi après, elle reste présente dans le pays, via son opération antiterroriste Barkhane, qui mobilise plus de 3 000 hommes dans la région sahélo-saharienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.