Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La rédaction de RFI rend hommage à ses journalistes assassinés au Mali

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les confrères de RFI rendent hommage aux deux journalistes assassinés au Mali (CLEMENT LE GOFF et GUILLAUME GOUET - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une minute de silence a été observée dans les locaux de la station.

Une cérémonie émouvante a eu lieu mardi 5 novembre à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à l'arrivée des dépouilles des deux journalistes de RFI tués samedi à Kidal, dans le nord du Mali. Les corps de Ghislaine Dupont, 57 ans, et de Claude Verlon, 55 ans, envoyés spéciaux de Radio France internationale (RFI), avaient quitté lundi Bamako, la capitale malienne. A l'écart des caméras, leurs familles ont été reçues dans un petit salon par François Hollande, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Sous le choc après le meurtre de ces deux passionnés de l'Afrique, leurs collègues de RFI se sont recueillis dans les locaux de la station, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris. Une minute de silence a été observée avant l'hommage public prévu mercredi. Les corps des journalistes doivent faire l'objet d'une autopsie dans le cadre de l'enquête ouverte par la justice française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.