Madagascar: deux Français incarcérés après le meurtre d'un couple de Français

Ils étaient entendus depuis vendredi et plusieurs témoins ont rapporté "leurs comportements bizarres" à la police. La compagne malgache d'un des hommes a aussi été arrêtée.

Gérald Fontaine est porté disparu depuis le 12 avril.
Gérald Fontaine est porté disparu depuis le 12 avril. (FRANCE 3)

Toujours pas d'aveux, mais de nouvelles pistes. Deux Français et une Malgache, auditionnés depuis vendredi ont été incarcérés samedi 5 mai, dans l'enquête sur le double meurtre du couple de Français à Tuléar, au sud-ouest de Madagascar, selon la police locale. Un nouvel espoir pour les proches de Johanna Delahaye et de Gérald Fontaine, dont les obsèques se sont tenues samedi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

• Qui sont les trois nouveaux suspects ?

Agé de 48 ans et marié à une Malgache depuis six ans, l'un des deux suspects réside à Madagascar depuis huit ans. Il est propriétaire d'une des principales boîtes de nuit de Tuléar. A plusieurs reprises, cet homme a déjeuné à La Bernique, le restaurant de Gérald et Johanna, avec qui il s'entendait bien, selon des sources locales.

La deuxième personne arrêtée est un jeune ressortissant français qui séjournait à Tuléar depuis quelques semaines pour une durée de trois mois, selon des sources locales.

La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà placé six suspects malgaches sous mandat de dépôt.

• Pourquoi sont-ils incarcérés ?

"Ils ont ont été placés sous mandat de dépôt car plusieurs témoignages attestent de leurs comportements bizarres" après la disparition de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, retrouvés morts en avril quelques jours après s'être rendus sur une plage des environs, a déclaré un responsable de la police locale. "Nous connaissons le mobile du crime", a-t-il ajouté, refusant d'en dire davantage.