Photo Hebdo : l’hommage appuyé à la mémoire de Samuel Paty

Chaque semaine, Photo Hebdo revient sur les images marquantes de la semaine avec en point d’orgue cette fois, l’hommage national à Samuel Paty, l’enseignant assassiné Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). 

France 2

Il ne pouvait en être autrement. Au moment de faire la rétrospective de la semaine, l’hommage émouvant à l’enseignant assassiné Samuel Paty s’avère avoir marqué les esprits. Sur les murs de La Sorbonne, le visage de la Marianne et trois mots projetés : "liberté", "égalité", "fraternité". Un message prolongé par trois activistes féministes en banlieue parisienne qui écrivent "laïcité" sur un mur.

Des enfants aux trajectoires opposées

Deux enfants mais surtout deux destins totalement différents. Au Kenya, une jeune fille ne peut plus aller à l’école, comme un enfant sur trois dans le pays. Elle se retrouve à aider sa mère à casser des pierres pour survivre. Dans le même temps aux États-Unis, cet enfant est amené par sa mère à un meeting en faveur de Donald Trump. Déguisé comme l’actuel président du pays, le jeune garçon est d’ores et déjà initié à la politique américaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo Hebdo : l’hommage appuyé à la mémoire de Samuel Paty
Photo Hebdo : l’hommage appuyé à la mémoire de Samuel Paty (France 2)