Kadhafi se cacherait près de la frontière algérienne
Depuis un mois que le régime libyen est tombé, toujours rien. Mouammar Kadhafi court toujours. Périodiquement, il continue d'exhorter ses partisans - qui, il faut bien le dire, sont de moins en moins nombreux - mais il reste insaisissable. Impossible de le localiser précisément. Jusqu'à aujourd'hui ?
Si l'on en croit un responsable militaire de haut rang du CNT, un certain Hisham Bouhagiar, Kadhafi se cacherait près de l'oasis de Ghadamès, tout près de la frontière algérienne. Prêt à la franchir à la première alerte ?
_ D'autres renseignements militaires évoquent le sud-ouest de Sabha. Bref, le grand sud-ouest libyen, une vaste étendue de désert.
Kadhafi serait sous la protection d'une tribu de guerriers touareg. Ces nomades ont été des soutiens au régime, depuis que Kadhafi a financé leurs rébellions, dans les années 1970, contre le Niger et le Mali...
Et ce responsable militaire du CNT a également des informations concernant deux fils de Kadhafi. Saïf al Islam, le dauphin, serait retranché dans l'un des derniers bastions, Bani Walid. Son frère Moutassem serait, quant à lui, à Syrte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.