Cet article date de plus de treize ans.

En France, la communauté tunisienne laisse éclater sa joie

Les Tunisiens, qui sont près de 600 000 en France, ont spontanément exprimé leur enthousiasme dans les rues après l'annonce du départ du président Ben Ali.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/Scanpix Sweden)

Près de 200 personnes, essentiellement des étudiants, se sont rassemblées hier soir à proximité de l'ambassade de Tunisie, dont l'accès était interdit par la police.

L'association départementale de Paris des Tunisiens de France appelle à une plus grande manifestation cet après-midi à 14h.

A Marseille, où vit une importante communauté tunisienne, ils sont très nombreux à être descendus dans les rues pour exprimer leur sentiment de satisfaction. Ils confient avoir encore du mal à y croire.

De la joie, mais aussi de la tristesse, à la pensée de ceux sont morts dans les contestations. Cette émotion était aussi présente lors du match France-Tunisie aux championnats du monde de handball en Suède hier soir. Une minute de silence a été observée par l'équipe tunisienne avant le coup d'envoi et les supporters n'ont pas hésité à brandir des pancartes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.