Cet article date de plus de huit ans.

En Afrique du Sud, le plombier ne montre pas que sa raie des fesses

Un comptable au chômage vient de monter son entreprise de services à domicile réalisés par des employés nus. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un jeune Sud-Africain a eu l'idée d'une société qui propose ménage, cuisine, assistance juridique ou informatique par des employés en tenue d'Eve. (RADIUS IMAGES / GETTY IMAGES )

Vous avez envie de voir votre comptable en tenue d'Adam ? Vous trouvez que faire le ménage nu est plus hygiénique ou que le mieux pour ne pas tacher ses vêtements en cuisinant est de le faire dans le plus simple appareil ? Une entreprise sud-africaine se targue d'être "la seule société de services tout nus au monde", a-t-on appris vendredi 24 février

Ce qui marche le mieux ? "Le nettoyage (...) suivi par le bricoleur-réparateur pour les dames", a indiqué vendredi Jean-Paul Reid, 29 ans, fondateur de Natural Cleaning Co. Il y a un mois, faute de trouver un emploi dans la comptabilité, ce jeune homme a eu l'idée de cette société qui propose ménage, cuisine, assistance juridique, informatique et autres services. Selon les préférences du client, le personnel se présente soit torse nu, soit totalement nu. 

"Nous ne proposons pas de prostitution, rien de tout ça !", jure l'entrepreneur. Actuellement, son activité ne dépasse pas un client par jour, généralement des hommes blancs âgés de 30 à 50 ans. Quant aux employés, tous à temps partiel, ils vont du modèle à l'étudiant en droit en passant par l'entraîneur personnel et le comptable. Les prix, eux, varient de 175 rands (17 euros) de l'heure pour du ménage topless à 450 rands (45 euros) pour les avocats, les comptables et les plombiers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.