Egypte : un accident de minibus fait au moins 20 morts et huit blessés

Officiellement, 7 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation en 2021 en Egypte. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un accident de minibus a fait au moins 19 morts et six blessés dans le nord de l'Egypte, le 12 novembre 2022.  (GOOGLE MAPS)

Un accident de minibus a fait au moins 20 morts et huit blessés dans le nord de l'Egypte, annonce le ministère de la Santé, samedi 12 novembre. Le minibus s'est retourné sur une route dans le delta du Nil, a précisé le paquet, accusant le chauffeur "qui téléphonait au volant"

Le chauffeur qui a été blessé "a été surpris par une voiture qui arrivait. Il allait trop vite pour pouvoir l'esquiver", a ajouté le communiqué du parquet. Il a été arrêté et de premières analyses ont révélé qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, d'après la même source. Le minibus qui a été sorti de l'eau a été fortement endommagé, a constaté un photographe de l'AFP.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte, pays où les routes sont souvent mal entretenues et le Code de la route peu respecté. Officiellement, 7 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation l'an dernier dans le pays le plus peuplé du monde arabe, qui compte 104 millions d'habitants. 

En juillet, 25 personnes étaient mortes et 35 autres blessées quand leur car s'était encastré dans un camion garé en bord de route dans le centre de l'Egypte. "Le conducteur du camion s'était arrêté en bord de route pour changer un pneu quand il a été percuté par l'arrière par le car", avec à son bord une cinquantaine de passagers, avait expliqué le gouvernorat de Minya, où a eu lieu l'accident, à 300 kilomètres au sud du Caire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egypte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.