Cet article date de plus de sept ans.

Égypte : trois jours de deuil national après l'attentat qui a fait 305 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Égypte : trois jours de deuil national après l'attentat qui a fait 305 morts
Égypte : trois jours de deuil national après l'attentat qui a fait 305 morts Égypte : trois jours de deuil national après l'attentat qui a fait 305 morts (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce samedi 25 novembre, l'Égypte a entamé trois jours de deuil national en hommage aux 305 morts de l'attentat de la veille contre une mosquée dans le nord du Sinaï.

En Égypte, des dizaines de familles attendent des nouvelles de leurs proches devant un hôpital. Ces derniers ont été victimes de l'attentat perpétré dans une mosquée du nord du Sinaï ce vendredi 24 novembre. "Quand l'imam a dit : 'Au nom de Dieu le plus miséricordieux' pour commencer le prêche, nous avons entendu des tirs et une bombe exploser. Ils ont commencé à tirer sur tout le monde", témoigne un jeune rescapé sur son lit de soin.

"J'ai pris une balle dans la jambe"

"J'ai vu les gens se marcher les uns sur les autres pour tenter de s'échapper, parce qu'ils avaient peur. J'ai essayé de m'enfuir. J'ai pris une balle dans la jambe", raconte un autre jeune homme. Hier, à l'heure de la prière, une vingtaine d'hommes armés ont encerclé la mosquée de Bir el-Abed. Selon des témoins, les assaillants brandissaient des drapeaux du groupe État islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.