Cet article date de plus de sept ans.

Égypte : explosion meurtrière dans une église

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Égypte : explosion meurtrière dans une église
Égypte : explosion meurtrière dans une église Égypte : explosion meurtrière dans une église (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plus de 20 personnes ont perdu la vie ce dimanche 9 avril dans une église copte de Tanta en Égypte. Le point avec France 2.

Une explosion dans une église de Tanta en Égypte a fait plus de 20 morts ce dimanche 9 avril. La messe copte était retransmise en direct par une chaine de télévision lorsque tout à coup le programme s'interrompt. Plus de vidéo, mais des cris. Une explosion vient d'avoir lieu dans l'enceinte de l'église. Un fidèle filme ces scènes atroces de panique et de détresse totales. Au milieu des bancs renversés, beaucoup de sang et des corps mutilés. Le bilan provisoire fait état de 21 morts et 59 blessés.

Un attentat à la bombe ?

Ce matin, l'église copte Mar Girgis de Tanta, à une heure au nord du Caire, était pleine à craquer. C'est aujourd'hui le dimanche des Rameaux, il marque le début de la semaine sainte avant Pâques. Les autorités égyptiennes parlent d'un attentat à la bombe. Cette communauté chrétienne qui constitue 10% de la population égyptienne est une fois de plus la cible du terrorisme. Cet attentat est le 43e la visant depuis la chute d'Hosni Moubarak en 2011. Une attaque qui intervient à trois semaines d'une visite du pape François en Égypte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.