Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Egypte : au moins 16 morts dans une attaque contre une discothèque du Caire

La piste d'un différend entre des employés de la boîte de nuit et un groupe de jeunes est privilégiée par un responsable de la sécurité. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une attaque au cocktail Molotov a dévasté une discothèque du Caire (Egypte) le 4 décembre 2015. (MOHAMED ABD EL GHANY / REUTERS)

Au moins 16 personnes ont été tuées et deux autres blessées, vendredi 4 décembre, avant l'aube, dans une attaque au cocktail Molotov contre une discothèque du Caire (Egypte), selon un nouveau bilan fourni par des sources policières. Un précédent bilan faisait état de 12 morts et de cinq blessés dans cette attaque survenue dans le quartier d'Agouza, dans le centre de la capitale égyptienne. 

Selon les mêmes sources, les assaillants ont pris la fuite et la police a commencé une chasse à l'homme pour les retrouver. L'attaque a provoqué un important incendie dans la boîte de nuit, d'où se dégageait un épais nuage de fumée. 

Egypte : au moins 16 morts dans une attaque contre une discothèque du Caire

Un différend à l'origine de l'attaque ?

Un responsable de la sécurité a dit favoriser la thèse d'un différend entre des employés de la discothèque et un groupe de jeunes, qui serait à l'origine de l'attaque.

Il est rare qu'une attaque vise une boîte de nuit en Egypte, pays touché par des violences de groupes extrémistes ciblant habituellement les forces de sécurité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egypte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.