Cet article date de plus de huit ans.

Une Française retrouvée vivante quatre jours après sa disparition en Egypte

Disparue lors d'une escale au Caire, la jeune femme de 25 ans a été retrouvée relativement "choquée" dans un quartier populaire de la capitale égyptienne où elle "errait".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion de la compagnie EgyptAir, à l'aéroport du Caire (Egypte), le 5 septembre 2013. (MOHAMED ABD EL GHANY / REUTERS)

Une Française de 25 ans, disparue il y a quatre jours lors d'une escale au Caire, a été retrouvée mardi 5 novembre, a annoncé à l'AFP l'ambassade de France en Egypte. Elle n'a pas précisé son état de santé ni les circonstances de sa disparition.

La jeune femme "a été retrouvée ce matin et a été prise en charge par les services de l'ambassade qui font le nécessaire pour qu'elle rentre dans les meilleurs délais en France", a déclaré un responsable de la représentation diplomatique, refusant d'en dire davantage. Selon une source proche des enquêteurs égyptiens, la Française a été retrouvée relativement "choquée" dans un quartier populaire de la capitale égyptienne où elle "errait".

Interrogée sur les circonstances de la disparition de la jeune femme et sur d'éventuelles violences qu'elle aurait subies durant ces quatre jours et nuits, l'ambassade de France s'est contentée d'indiquer que la police égyptienne enquêtait.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.