Cet article date de plus de quatre ans.

L'auteur, illustrateur et peintre Christian Epanya s'expose à Arles.

Article rédigé par Laurent Filippi
France Télévisions
Publié Mis à jour

Tous les amoureux des livres, auteurs, illustrateurs, photographes, éditeurs, libraires, lecteurs, se rencontrent pendant plusieurs jours au cours du festival "Arles se livre".

Du 4 au 8 mars 2020 se déroule la 3ème édition de Arles se livre, fête littéraire et populaire. Tous les passionnés vont pouvoir participer et assister à de nombreux spectacles, ateliers, débats, lectures, expositions… L'association culturelle Paroles Indigo y est présente avec plusieurs manifestations dont l'une est consacrée à l'artiste français d'origine camerounaise Christian Kingue Epanya.

Paroles Indigo, crée à Arles, fête en 2020 son dixième anniversaire. Cette association contribue à la promotion des auteurs, artistes et éditeurs issus des mondes arabe et africain. Depuis 2012, elle organise un festival littéraire. Y sont proposées de nombreuses manifestations, dont l'une est consacrée cette année à l'artiste Christian Kingue Epanya. Elle se tiendra à la galerie La Grande Vitrine.    (CHRISTIAN KINGUE EPANYA)
Christian Kingue Epanya est né en 1956 à Douala (Cameroun). Après avoir occupé un poste de responsable de chargement de pétrole en mer de 1983 à 1990, il suit à Lyon les cours de l’école Émile Cohl, spécialisée en illustration, dessin animé, bande dessinée. Il en sort diplômé en 1992.      (CHRISTIAN KINGUE EPANYA)
En 1993, il remporte le Prix Unicef des illustrateurs à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne en Italie. Depuis il travaille comme illustrateur indépendant et anime des ateliers d’écriture et d’illustration en France et à l’étranger, précise sa biographie.  (CHRISTIAN KINGUE EPANYA)
Christian Kingue Epanya a écrit de nombreux ouvrages pour enfants et adultes. Son travail mêle savamment influences africaines et occidentales. Avec ses couleurs chaudes et chatoyantes, il apporte un peu de gaieté à la grisaille du quotidien.     (CHRISTIAN KINGUE EPANYA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.