: Vidéo Crise au Burkina : "Nous ne sommes pas là pour usurper le pouvoir" dit le président par intérim
Le lieutenant-colonel Isaac Zida, annonce lundi aux diplomates étrangers que l'armée céderait le pouvoir à un gouvernement de transition.
Le président par intérim du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida, annonce lundi 3 novembre que l'armée céderait le pouvoir à un gouvernement de transition qui aura à sa tête un dirigeant de consensus. L'annonce a été faite aux journalistes à Ouagadougou après une réunion avec les diplomates occidentaux. Il n'a pourtant pas donné de calendrier pour la mise en place du gouvernement de transition.
"Il vaut mieux être patient"
"Nous ne sommes pas là pour usurper, nous asseoir et gérer le pouvoir d'Etat, nous somme là pour aider à sortir le pays se tirer de cette situation", a déclaré le nouveau chef militaire burkinabé. Il voudrait demander l'avis non seulement de l'opposition politique mais aussi de la société civile ajoute-t-il : "Il vaut mieux être patient" dit-il
Cette annonce fait suite à des réunions de crise dimanche soir entre lui-même et les dirigeants de l'opposition, alors que des milliers de personnes avaient manifesté dans le centre de la capitale, pour dénoncer sa nomination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.