Cet article date de plus de huit ans.

Le Nigéria remporte sa troisième Coupe d'Afrique des Nations

Pour la troisième fois de son histoire, le Nigéria a remporté la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche. Les Super Eagles ont battu le Burkina Faso 1 but à 0.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Mike Hutchings Reuters)

Les Super Eagles planent de nouveau sur l'Afrique. Dix-neuf ans après son dernier sacre en 1994 en Tunisie, le Nigeria a remporté la CAN 2013 en Afrique du Sud. Un succès 1-0 face au Burkina Faso a suffi au bonheur des hommes de Stephen Keshi.

Le héros de la journée est le bien nommé Sunday Mba, déjà buteur décisif dimanche dernier face à la Côte d'Ivoire en quarts de finale. Les coéquipiers de Victor Moses ont globalement dominé une finale qui a eu du mal à s'emballer.

En face, les Etalons du Burkina Faso ont payé leurs efforts en quarts de finale et en demi-finales. Symbole d'une équipe fatiguée : Jonathan Pitroipa. Le Rennais a eu énormément de mal à prendre à défaut la défense nigériane.

Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigeria, devient la deuxième personne à remporter la CAN en tant que joueur et entraîneur, après l'Egyptien Mahmoud Al-Gohary. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Burkina Faso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.