Cet article date de plus de treize ans.

Attentats suicide en Somalie : le palais présidentiel et un bâtiment de l’ONU visé

Cinq attentats suicide à la voiture piégée ont fait plusieurs victimes dans les villes d'Hargeisa, capitale du Somaliland, et de Bosasso, le port principal du Puntland, dans le nord de la Somalie. Ils visaient des bâtiments stratégiques, dont un bâtiment de l'Onu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vers dix heures et demie ce matin, plusieurs explosions ont visé des bâtiments officiels dans le Nord du pays, dont notamment le palais présidentiel, un bâtiment de l'Onu et l'ambassade d'Ethiopie.

"Le bâtiment du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Hargeysa, Somaliland, a été frappé par une explosion causée par un véhicule qui a forcé l'entrée", indique un communiqué de l'Onu. Cette attaque a "fait au moins deux morts, des employés somaliens de l'Onu", a annoncé un porte-parole de l'Onu.

Les Nations Unies font également état "d'autres explosions à Hargeysa et dans le Puntland".

Au total, au moins "dix neufs personnes ont été tuées", a précisé, dans un bilan provisoire, un responsable de la police du Somaliland.
Parmi les victimes des trois attentas suicide commis à Hargeisa, figurent le secrétaire à la présidence et des personnes qui se trouvaient à l'ambassade d'Ethiopie.
A Bosasso, où les deux autres attentats ont eu lieu, six policiers des services de renseignements du Puntland (PIS), chargé de la lutte antiterroriste, ont perdu la vie.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.