Cet article date de plus de neuf ans.

Aqmi diffuse une photo des deux Français enlevés au Mali

La branche d'Al-Qaida au Maghreb islamique la publie vendredi par l'intermédiaire d'une agence de presse en ligne mauritanienne. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Philippe Verdon, l'un des deux Français enlevés au Mali le 24 novembre 2011, ici en 2004 à Moroni, aux Comores.  (YOUSSOUF IBRAHIM / AFP)

Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué mercredi 7 décembre l'enlèvement au Mali de deux Français le 24 novembre, a fait publier vendredi une photo de ces deux hommes. Serge Lazarevic et Philippe Verdon y apparaissent agenouillés, les mains dans le dos. Trois hommes armés, le visage recouvert d'un turban, sont postés derrière eux. La photo est diffusée sur le site internet de l'agence mauritanienne Nouakchott information (ANI).

Une autre est également publiée montrant un Britannique, un Suédois et un Néerlandais enlevés le 25 novembre à Tombouctou, le lendemain de la prise d'otages des Français. Ils sont entourés de quatre hommes en armes, dont l'un a le visage découvert. Lors de leur rapt, un autre Européen avait été tué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.