Rhône : les gérants d'un Super U démissionnent après avoir participé à un safari

Un couple de dirigeants d'un supermarché près de Lyon (Rhône) a posé aux côtés de cadavres d'animaux en Afrique du Sud, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

FRANCE 2

Un supermarché dans la tourmente mercredi 10 juillet. Mercredi matin, les clients du Super U de L'Arbresle, dans le Rhône, ont trouvé porte close. Dans la petite ville, on ne parle que des photographies du couple de propriétaires du magasin, qui pose aux côtés de cadavres d'animaux sauvages qu'ils ont tués. "J'ai vu ça au journal et j'en ai pleuré", confie une cliente. "C'est honteux", abonde un autre.

La toile s'affole

Le couple s'affiche derrière le cadavre d'un lion, d'un léopard ou encore celui d'un hippopotame. Des clichés qui ont fait le tour des réseaux sociaux mardi. Des internautes ont publié une page où la femme du propriétaire se vante même d'avoir "l’instinct de pistage". Face à la polémique, le groupe Système U a annoncé que les associés en question quittaient la direction du supermarché avec effet immédiat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple de dirigeants d\'un supermarché près de Lyon (Rhône) a posé aux côtés de cadavres d\'animaux en Afrique du Sud, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Un couple de dirigeants d'un supermarché près de Lyon (Rhône) a posé aux côtés de cadavres d'animaux en Afrique du Sud, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux. (FRANCE 2)