Photo hebdo : Afghanistan, Indonésie, Bangladesh... L’actualité du monde de la semaine

Publié
Photo hebdo : Afghanistan, Indonésie, Bangladesh... L’actualité du monde de la semaine
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Comme chaque fin de semaine, le 20 Heures propose le photo hebdo, une semaine d’actualité en quelques images. Vendredi 25 mars, direction l’Afghanistan, l’Indonésie ou encore le Bangladesh.

Sur un premier cliché, des jeunes filles afghanes en primaire ont le sourire sur le chemin de l’école. En Afghanistan, pays des talibans, les collégiennes et lycéennes sont toujours interdites de retourner en classe. Le Bangladesh, pays grand importateur de blé, craint, avec la guerre en Ukraine, une pénurie et la famine. La famine qui ne cesse d’ailleurs de meurtrir l’Afrique. Une famille a quitté le sud de l’Angola pour rejoindre la Namibie. Mais la sécheresse menace 13 millions de personnes sur ce continent.

L’eau, une ressource vitale

L’eau est vitale, mais pourtant, ce trésor reste encore inaccessible pour deux milliards de personnes privées d’eau potable dans le monde. Chaque année, une journée de sensibilisation, qui se traduit notamment par des expositions, a lieu comme en Indonésie. En Afrique du Sud, un lion et une lionne mènent une danse à pas de velours et pas chaloupés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.