Nelson Mandela : la comédie musicale "Madiba" lui rend hommage

Le 18 juillet prochain, on célèbrera le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. À cette occasion, une comédie musicale raconte la vie, le combat du prisonnier le plus célèbre au monde devenu président. "Madiba" est à l'affiche de l'Olympia ce samedi 21 avril au soir et demain, avant une tournée en France.

FRANCE 3

Il était une fois un homme au destin extraordinaire : Nelson Mandela, libérateur de l'Afrique du Sud après des décennies de lutte et 27 ans de prison. Cette histoire est désormais un spectacle en musique et en chanson. Il y a un mois, toute la troupe était en répétition. Chanteurs, danseurs, metteurs en scène, et un invité-surprise : Ndaba Mandela, le petit-fils de celui qu'on appelait Madiba. Très proche de son grand-père jusqu'à sa mort en 2013, il entretient aujourd'hui sa mémoire et supervise tous les projets le concernant.

La musique, un message universel unissant les peuples

Sur scène, une troupe arc-en-ciel, comme la nation sud-africaine. Des garçons et des filles pleins de talent et d'enthousiasme. Nelson Mandela disait que la musique était un message universel unissant les peuples. Ce message, c'est son petit-fils Ndaba qui le prêche un peu partout dans le monde. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le portrait de Nelson Mandela porté par la foule, en signe de respect après la mort de l\'ancien président sud-africain.
Le portrait de Nelson Mandela porté par la foule, en signe de respect après la mort de l'ancien président sud-africain. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)