Afrique du Sud : la crue d'une rivière fait 14 morts à Johannesburg

"Un groupe participait à des rituels religieux dans la rivière quand un orage est tombé", a expliqué le porte-parole des services d'urgence de la ville.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Johannesbourg (Afrique du Sud). (GOOGLE MAPS)

La crue soudaine d'une petite rivière de l'agglomération de Johannesburg (Afrique du Sud), a fait neuf morts lors d'un rituel religieux, a précisé le porte-parole des services d'urgence de la ville, Robert Mulaudzi, dimanche 4 décembre. 

Samedi soir, "un groupe participait à des rituels religieux dans la rivière quand un orage est tombé", a-t-il expliqué. Il a précisé que 33 fidèles étaient présents sur les bords de la Juskei, au moment de cette crue spectaculaire.

"Deux personnes ont été emportées, leur décès a été confirmé sur place", a-t-il ajouté. Les secouristes, avec l'appui de pompiers, ont repris leurs efforts dimanche matin. Les opérations pour retrouver des disparus vont se poursuivre.

Les montées soudaines d'eau sont fréquentes dans ce quartier périphérique de Johannesburg, où les orages, presque tous les soirs pendant l'été austral, sont souvent soudains et violents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Afrique du Sud

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.