Limousin : face à l'avancée des talibans en Afghanistan, un réfugié craint pour sa famille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Limousin : face à l'avancée des talibans en Afghanistan, un réfugié craint pour sa famille
FRANCE 3
Article rédigé par
Y.Arbaoui, Ph.Mallet, N.Djailani, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Un ancien traducteur afghan pour l'armée américaine est devenu réfugié politique en France. Cet homme qui réside dans le Limousin craint pour sa famille alors que les talibans approchent de la capitale, Kaboul, dimanche 15 août. 

Depuis le Limousin, un réfugié afghan s'inquiète pour sa famille restée au pays depuis le début de l'avancée des talibans. Cet ancien traducteur pour l'armée américaine craignait pour sa vie, et a dû demander l'asile politique. Dimanche 15 août, il a souhaité témoigner tout en restant anonyme. "Quelqu'un qui travaille pour les américains est condamné à mort", explique-t-il. 

Il souhaiterait que sa famille puisse venir en France

Sa mère diabétique, toujours en Afghanistan, fait face à une situation difficile et doit protéger ses enfants. "Elle doit changer régulièrement d'adresse pour sa sécurité, au quotidien c'est insurmontable", raconte ce réfugié politique. L'offensive des talibans oblige de nombreuses familles à fuir. Lui souhaiterait que sa famille puisse venir en France. "J'espère que le gouvernement français va tout faire pour", espère-t-il. Le téléphone reste le seul moyen pour lui de garder contact en attendant une éventuelle réponse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.